Le Fondo Agroalimentare Italiano (FAI) vient de réaliser son closing final avec 55 millions d’euros d'engagements. « Sponsorisé par Unigrains, le fonds compte parmi ses souscripteurs des institutionnels et des family offices français, italiens et suisses ainsi que plusieurs entrepreneurs italiens », a annoncé le 16 décembre le FAI et la société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie. Le FAI, lancé en 2018 et basé à Milan, est piloté par Francesco Orazi, son gérant.
Le FAI, qui vise des entreprises ayant un chiffre d’affaires entre 10 et 150 millions d’euros, a déjà investi 33 millions d’euros dans 6 PME italiennes : Trasporti Romagna (transporteur et logisticien régional dédié à l’agroalimentaire), Sfoglia Torino (snacking salé et pâtes feuilletées), Agrimola (marrons et fruits transformés), Sinfo One (solutions d’information notamment pour l’industrie agroalimentaire), Bassini 1963 Glaxi Pane (produits panifiés traditionnels surgelés) et Industrial Pack (emballages et packagings pour l’agroalimentaire et du luxe).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le FAI prévoit de réaliser 3 à 4 investissements principaux complémentaires et plusieurs dossiers sont actuellement en cours d’étude. « Il continuera, par ailleurs, à appuyer le développement de ses participations en finançant des opérations de croissance externe, à l’instar de Trasporti Romagna, Sfoglia Torino, Bassini 1963 – Glaxi Pane et Industrial Pack », selon le FAI.