La crise en Ukraine provoque des difficultés de financement pour les exploitations. Un sujet discuté à l'occasion de la conférence internationale Black Sea Grain, du 9 au 10 avril à Kiev. Les quelque 500 participants ont pu échanger sur les conséquences en termes de production agricole.
«BEAUCOUP de banques étrangères s'interrogent sur leur présence en Ukraine », a témoigné le 10 avril à Kiev Philippe Guidez, président du conseil de surveillance de la filiale ukrainienne du Crédit Agricole. « Certaines ont quitté le pays. D'autres le feront », a-t-il ajouté devant quelque 500 spécialistes et observateurs des marchés agricoles réunis à la conférence Black Sea Grain, avant de rassurer l'auditoire sur les intentions de son propre établissement. L'instabilité en Ukraine, liée aux tensions géopolitiques avec la Russie voisine, a des répercussions financières. Cela affecte le secteur agricole. « Après une mauvaise année pour la trésorerie en 2013, les exploitations rencontrent aujourd'hui des difficultés d'accès au financement », a confirmé
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.