L’israélien Phytolon vient de lever 14,5 M$ (14,4 M€) afin de continuer à progresser vers la commercialisation de sa technologie. Fondé en 2018 par Guy Polturak, Halim Jubran et Tal Zeltzer, Phytolon développe des colorants pour l’alimentaire et les boissons grâce à la fermentation, pour offrir une alternative « bonne pour la santé, efficace et écologique » aux colorants de synthèse, explique la start-up dans son communiqué du 7 juillet.
Alors que la plupart des colorants alimentaires sont extraits de fruits ou de légumes, Phytolon arrive à produire de la bétalaïne, un pigment végétal hydrosoluble, en fermentant de la levure de boulangerie. Sa gamme comprend « une grande variété de couleurs, du jaune au violet » pour des utilisations dans les catégories des protéines végétales, laitages, surgelés, produits de boulangerie, confiserie et snacks. La société affirme avoir déjà atteint l’échelle de la production semi-industrielle et se prépare pour un lancement sur les marchés américain et européen.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le tour de table de série A a été mené par DSM Venturing, avec la participation de Cibus Fund, Ginkgo Bioworks et The Trendlines Agrifood Fund. Déjà présents au capital de Phytolon, The Trendlines Group (principal actionnaire), Arkin Holdings, Millennium Foodtech, Agriline, Stern Tech et OpenValley ont aussi participé à cette levée de fonds. Au total, la start-up a levé 20,1 M$ (20 M€) depuis son lancement.