Abonné
Corinne Lepage, eurodéputée des libéraux démocrates et rapporteur de la proposition de la Commission européenne sur la mise en culture d’OGM, regrette l’incapacité du Conseil des ministres de l’environnement de parvenir à un accord politique sur la proposition danoise. Elle estime notamment que « les grands États membres sont hypocrites quand ils présentent cette proposition comme une menace pour le marché commun, car ils ont souvent eux-mêmes adopté des clauses de sauvegarde contre la culture du maïs génétiquement modifié ». L’association les Amis de la Terre a également dénonce le rejet du compromis présenté par le Danemark.
« Les gouvernements européens ont raté une belle occasion de fermer la porte aux cultures génétiquement modifiées.
Leur échec crée un réel danger que ces cultures puissent désormais être autorisées sans aucune protection juridique solide pour les pays qui veulent les interdire », explique l’association dans un communiqué.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre