Abonné

AGROFOURNITURES Santé des plantes : 7,5 millions € pour des programmes de surveillance en 2015

- - 1 min

La Commission européenne a annoncé le 19 décembre, après une réunion du Comité permanent de la santé des plantes, une enveloppe de 7,5 millions € pour cofinancer des programmes de surveillance des parasites des plantes en 2015. Les fonds seront distribués à 17 États membres qui en ont fait la demande (1). Ils serviront à la détection d'organismes de quarantaine réglementés dans l'UE, en particulier des parasites des agrumes, des arbres à feuilles caduques, et de la pomme de terre (notamment les bactéries de la pourriture annulaire et de la pourriture brune). D'autres ravageurs soumis à des mesures temporaires seront également particulièrement surveillés : le nématode du pin, le capricorne asiatique des agrumes et le charançon rouge des palmiers. Les enquêtes menées dans les États membres permettront de fournir des données sur les risques émergents qui menacent la santé des plantes de l'UE, indique Bruxelles.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre
pomme de terre
Suivi
Suivre

(1) Belgique, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Allemagne, Grèce, Italie, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne et Suède