Abonné

Eau : dans le nord de l’Italie, le niveau trop bas du Pô inquiète

- - 1 min

Le niveau du Pô n’est jamais descendu aussi bas, aussi tôt: dans le nord-est de l’Italie, la chaleur précoce fait craindre une sécheresse destructrice dès le mois de juillet. En quelques jours, le débit du plus grand fleuve de la péninsule s’est effondré, passant lundi sous les 300 m3/s, contre une moyenne de 1.500 m3/s en juin, selon l’Aipo, l’agence interrégionale chargée de sa surveillance (lire la suite dans Agra Fil)