Plats cuisinés/Investissement
Jean Martin investit 5,5 M EUR dans une nouvelle usine
La société Jean Martin va se doter d’une nouvelle usine à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, afin d’accompagner son développement et ses nouvelles ambitions sur de nouveaux marchés, notamment à l’international. Opérationnelle au début de l’année 2009, la nouvelle unité aura une capacité de production de six à sept millions d’unités. Jean Martin a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros, dont 5 % à l’export et 8 % en RHF.
Spécialisée dans les plats cuisinés provençaux appertisés et dans les olives, la société Jean Martin souhaite accélérer son développement. Avec une croissance moyenne de 5 à 10% par an, la société fondée en 1920 ambitionne de doubler sa production dans les cinq à dix ans à venir. « Nous avons des projets ambitieux. Nous voulons doubler notre chiffre d’affaires, mais surtout en conservant nos marges et la qualité de nos produits », insiste Jean-Louis Martin, petit-fils du fondateur et directeur général de l’entreprise.