Selon le rapport 2003 sur la protection des intérêts financiers de la Communauté et la lutte contre la fraude qui devait être approuvé le 27 août par la Commission européenne, les Etats membres ont notifié à Bruxelles l’année dernière 3 237 cas d’irrégularités concernant les dépenses agricoles, contre 3 285 en 2002, pour un montant global de 169 millions d’euros (198 millions en 2002). Ce montant représente seulement 0,39 % du budget consacré à l’agriculture.
1 489 cas signalés concernaient les aides directes, pour un montant de 26 millions d’euros, 528 les restitutions à l’exportation (18 millions d’euros), 585 le soutien des marchés (117 millions) et 635 d’autres mesures (8 millions).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.