Carlsberg a annoncé le 29 mai qu’il allait investir 100 M€ dans sa brasserie Kronenbourg à Obernai, en Alsace, la plus importante d’Europe. L’investissement permettra de moderniser le site, d’augmenter sa capacité de production et d’optimiser ses performances environnementales, a indiqué Carlsberg dans un communiqué à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron au musée Glypothèque New Carlsberg à Copenhague. Cet investissement "renforce la place de la France dans la stratégie du groupe et vise à accompagner la croissance du marché national comme celle des volumes dédiés à l’export, notamment avec 1664", précise Kronenbourg SAS dans un communiqué séparé.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Carlsberg a acquis Kronenbourg en 2008. Le brasseur danois s’adosse à son offre haut de gamme et au succès de la Kronenbourg 1664 pour compenser la baisse de volumes en Europe de l’Ouest.