Plusieurs changements de structures ont été apportés à la direction générale de l’agriculture et du développement rural de la Commission européenne qui comprend 13 directions (au lieu de 12) depuis le 1 juillet. Ces changements ont été accompagnés de plusieurs mouvements de personnel.
Le Grec Nikoforos Sivenas, précédemment responsable de la direction « aspects horizontaux du développement rural » (ex dir.F rebaptisée G) devient directeur de la direction A « affaires internationales », chargé en particulier des négociations multilatérales, à la place de l’Irlandaise Mary Minch. M. Sivenas est remplacé par le Portugais José Manuel Sousa Uva, qui était jusqu’ici responsable de la moitié des programmes de développement rural (ex dir E.1).
La Commission a, par ailleurs, procédé à la création d’une nouvelle direction (H) « développement durable, qualité de l’agriculture et du développement durable », à la tête de laquelle a été nommé l’Espagnole Maria Benitez Salas, auparavant directeur des relations avec le Parlement européen et de la communication.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Les deux postes détenus jusqu’ici par M.Sousa Uva (dir E) et Mme Salas (dir K) seront pourvus ultérieurement par des ressortisants des nouveaux Etats de l’UE.