Abonné
Commentant devant la presse la résolution critique du Parlement européen sur le cadre financier de l’UE convenu en février par les chefs d’Etat pour la période 2014-2020 (2), François Hollande a reconnu, le 15 mars à Bruxelles, que « la question qui reste en débat, c’est de savoir si le budget 2013 fera apparaître un déficit ». « C’est la position du Parlement européen qui craint le déficit et qui demande qu’il puisse être comblé », a précisé le président français.
En fonction du montant exact de ce déficit, « il y aura sûrement un appel aux États », a-t-il ajouté. « Après, il s’agira de savoir si cela sera imputé au budget 2013 des États de l’Union, ou s’il y aura un lissage sur plusieurs années. Je ne vous cache pas que la solution du lissage nous arrangerait ».
(2) Voir n° 3390 du 18/03/13
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre