Abonné
Gérard Le Puill, journaliste à l’Humanité et à La Terre, publie son troisième ouvrage en 5 ans sur les enjeux agricoles. L’auteur propose de nombreuses pistes pour relever le défi alimentaire des prochaines décennies, en privilégiant la souveraineté alimentaire et la planification écologique. Pour la France, même s’il ne manque pas de critiques envers les dirigeants de la FNSEA, il estime que les évolutions nécessaires de l’agriculture ne pourront pas se faire sans, ni contre le syndicat majoritaire. Il termine son ouvrage par une lettre ouverte à Xavier Beulin :
« Vous êtes devenu président de la FNSEA en étant mieux informé que chacun de vos prédécesseurs de l’état de la planète et des risques induits par le réchauffement climatique. Votre responsabilité est immense aujourd’hui », lance l’auteur, demandant à Xavier Beulin de « faire des choix courageux pour favoriser la transition écologique de l’agriculture ».
Pascal Galodé éditeurs, 2013 – 21,90 euros
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre