Abonné

Guillaume Klossa nommé vice-président communication de McDonald’s France

- - 2 min

Guillaume Klossa, 38 ans, rejoint le comité exécutif de McDonald’s France en tant que vice-président en charge de la communication, des affaires publiques et du développement durable.
Il coordonne également les stratégies de communication des pays de la division Europe du Sud et rapporte à Jean-Pierre Petit, p.-d.g. de McDonald’s France et président de McDonald’s Europe du Sud.
Diplômé d’HEC, de Sciences Po Paris, ancien élève de la London School of Economics, Guillaume Klossa est titulaire d’un master en management international de la CEMS (Community of European Management schools). Il a été directeur stratégie-développement de Bureau Veritas, a pris ensuite la direction des activités numériques du groupe en Europe, a poursuivi son parcours dans les médias, chez Hachette Filipacchi (2004) puis chez Bolloré Média (2005-2007), où il a participé au lancement de la chaîne Direct 8.Conseiller spécial de Jean-Pierre Jouyet pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne, puis de Nicole Notat dans le cadre du groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe rattaché au Conseil européen, il préside aujourd’hui il préside le conseil d’administration d’EuropaNova, ONG de promotion de l’intérêt général européen, à l’origine des Etats Généraux de l’Europe.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.