Abonné

La nigériane Hello Tractor prospecte au Sénégal

- - 1 min

Hello Tractor prospecte au Sénégal pour son développement. Hello Tractor a été créé en 2011 par Jehiel Olivier afin de faciliter les échanges de tracteurs entre agriculteurs au Nigéria. La start-up a donc conçu un tracteur de taille réduite, correspondant à la demande des agriculteurs nigérians (4 000€), équipé d’une balise GPS qui permet de le localiser sur le territoire.

L’agriculteur demandeur de l’outil envoi un sms auprès d’Hello Tractor. Ce dernier va géolocaliser un tracteur disponible en temps réel. Hello Tractor peut également équiper d’une puce GPS le tracteur d’un agriculteur qui souhaite le mettre à disposition. La start-up a déjà vendu près de 300 tracteurs dans le pays.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La mise en location du tracteur permet de rembourser l’achat. Hello Tractor a ainsi négocié avec certaines banques pour obtenir des prêts à taux réduits.