Abonné

Lactips signe avec BASF pour vendre ses films biodégradables

- - 1 min

La start-up française Lactips et le chimiste allemand BASF signent un contrat d’exclusivité sur des films alimentaires biodégradables à base de protéine du lait, ont-ils annoncé le 13 mai. Un partenariat qui vise à remplacer les films en alcool polyvinylique des produits détergents pour les particuliers, les industriels et les collectivités, notamment dans les pastilles pour lave-vaisselle.

Lactips, basée dans la Loire, développe la technologie sur la caséine technique issue de la production excédentaire de protéine du lait, BASF apporte son expertise en réseau et chaîne d’approvisionnement pour vendre le produit. Ce nouveau matériau, également comestible, est adapté au contact alimentaire. Lactips prévoit de construire une usine de 2 500m² dans sa région et d’augmenter sa capacité à 3 000 t.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Jean-Christophe Detaille