Abonné

Conjoncture L’activité des IAA est restée stable en décembre

- - 2 min

Production stable, carnets de commandes faibles et stocks proches de la normale pendant le dernier mois de l’année 2008 ne permettent guère d’anticiper une reprise en ce début 2009 dans l’industrie alimentaire.

La production des industries agroalimentaires est restée stable au mois de décembre, indique le dernier bulletin de conjoncture de la Banque de France. Le courant de commandes nouvelles a légèrement augmenté, précise-t-on. Néanmoins, les carnets qui se sont améliorés, demeurent jugés faibles. Les stocks de produits finis sont estimés proches de la normale. L’activité ne devrait pas varier au cours des prochaines semaines.

Industrie des viandes

La production est restée stable dans l’industrie des viandes. Le niveau des carnets de commandes en décembre est jugé faible. Les stocks de produits finis sont estimés conformes à la normale. L’activité ne devrait guère varier à court terme.

Industrie laitière

L’activité n’a pas varié en décembre. Les carnets restent faibles. Les stocks de produits finis, toujours considérés supérieurs à la normale, se sont nettement alourdis. Une légère progression de l’activité est prévue à brève échéance.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Industrie des boissons

La production s’est inscrite en forte hausse. Le niveau des carnets de commandes est toujours estimé insuffisant. Les stocks de produits finis, précédemment jugés excédentaires, ont retrouvé un niveau jugé conforme à la normale. Une légère baisse de l’activité est attendue dans les prochaines semaines.

Industries alimentaires diverses

La production a légèrement baissé. Le niveau des carnets de commandes reste inférieur à la normale. Les stocks de produits finis sont conformes au niveau souhaité. L’activité ne devrait guère varier à terme rapproché.