Abonné

Le groupe Proagrica se lance dans le e-commerce des distributeurs

- - 2 min

Après les start-up Agriconomie et Meshectares,  le spécialiste de l’intégration de données Proagrica arrive sur le marché de la plateforme omnicanale à destination des coopératives et négoces. « Nous avons lancé l’outil aux Etats-Unis, en Australie, déclare Mickaël Nabat, responsable du développement commercial. En France, quelques contacts sont pris avec les distributeurs.

L’objectif est d’ouvrir avant la fin de l’année une première plateforme omnicanale en marque blanche. » Plus qu’un simple site de e-commerce, l’outil Proagrica permet au client agriculteur de se connecter à tout l’environnement de son négoce ou sa coopérative?: achats d’intrants mais aussi conseils, informations techniques, commandes passées. « La crise Covid-19 a montré l’intérêt d’une stratégie omnicanale », souligne Mickaël Nabat, considérant la multiplication du télétravail, des sites fermés.

Proagrica se fixe comme objectif national de déployer une dizaine de plateformes d’ici à trois ou quatre ans. L’entité du groupe britannique RELX, dont la présence en France date de 2004, accompagne les entreprises du secteur agricole dans la digitalisation de leur offre, l’intégration de leurs données et leurs connexions EDI.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.