Une certaine amélioration s’est dessinée en avril pour l’activité des IAA, mais qui n’a toujours pas gagné l’industrie des boissons. Les prévisions des chefs d’entreprise sont en hausse plus modérée pour l’ensemble des branches.
La production des industries agroalimentaires est repartie de l’avant en avril après deux mois de repli, indique le dernier bulletin mensuel de conjoncture de la Banque de France. La réception de commandes a cessé de baisser et est très légèrement positive. En revanche, les carnets de commandes à servir sont encore en très fort repli. Les stocks de produits finis continuent d’être jugés un peu élevés. L’activité devrait à nouveau s’améliorer dans les semaines à venir.
Dans l’industrie des viandes, la production a nettement rebondi en avril, les commandes reçues se sont améliorées et les stocks sont redevenus un peu supérieurs à la normale. Les carnets de commande restent inférieurs à leur niveau habituel et les prévisions de production devraient rester légèrement positives.
Dans l’industrie laitière, l’activité a faiblement repris, les commandes reçues ont été bien orientées mais les carnets de commandes à servir sont juste conformes à la normale. Les prochaines semaines devraient voir la production repartir sensiblement.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
L’industrie des boissons ne sort pas de sa léthargie, avec des commandes en baisse et des carnets toujours faibles, mais les prévisions de production sont positives.
Dans les industries alimentaires diverses, la production a redémarré, avec des commandes supérieures à la normale mais les carnets à servir restent orientés négativement. La reprise est attendue néanmoins à court terme.