Abonné

Quotas laitiers L’Office français reste attaché à une gestion administrée

- - 1 min

Les membres du conseil de direction spécialisé « filières laitières » de l’Office de l’Élevage réunis le 27 mars ont « réaffirmé à une large majorité leur attachement à la gestion administrée des quotas laitiers mise en place en France », a indiqué l’Office dans un communiqué. « Dans cet esprit, l’arrêté de fin de campagne 2007-2008 reprendra les dispositions annoncées le 14 décembre 2007 en matière d’allocations provisoires et de remboursements spécifiques. Au-delà de ces dispositions, le montant individuel de la taxe fiscale affectée sera appelé auprès des producteurs en dépassement », souligne le communiqué. Pour la nouvelle campagne débutant le 1er avril, l’office indique que le taux final d’allocations provisoires notifié par chaque acheteur ne pourra excéder 10 % et que le taux minimum d’allocations provisoires de 1 % est garanti pour chaque producteur.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Un suivi régulier des conditions réelles de réalisation de la campagne laitière 2008/2009 va être mis en place, afin d’examiner les évolutions possibles de ces dispositions.