Abonné

Pays-bas Numico avance dans le Pacifique et recule en Inde

- - 2 min

Le groupe néerlandais spécialisé dans la nutrition Numico redessine son portefeuille d’activités à l’international. C’est ainsi qu’il vient de renforcer ses positions dans la zone Asie-Pacifique et qu’il a cédé ses activités aliments infantiles en Inde. Le groupe qui possède notamment les marques «Nutricia» et «Milupa» vient de racheter la section produits infantiles de la société australienne Golden Circle pour l’équivalent de 13,3 millions d’euros. Golden Circle détient une position dominante en Nouvelle Zélande et en Australie. Le chiffre d’affaires de sa section produits infantiles s’élevait dernièrement à 9 M EUR.

Dan le même temps, Numico a annoncé avoir vendu sa division alimentation pour bébés en Inde au groupe pharmaceutique et biotechnologique indien Wockhardt pour un montant non communiqué. Wockhardt. Numico vend la division alimentation pour bébés du groupe Dumex qu’il avait acquis début 2006, clôturant ainsi l’intégration totale de Dumex à Numico. La division alimentation pour bébés en Inde de Dumex emploie 230 personnes et avait souffert de pertes au premier trimestre 2006.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

nutrition
Suivi
Suivre

« La vente n’a aucune influence matérielle financière sur les résultats de Numico », a précisé le groupe dans un communiqué.

Le groupe néerlandais spécialisé dans l’alimentation clinique et pour bébés Numico emploie 13.500 personnes et a des clients dans plus de 100 pays.