L’organisation écologiste Greenpeace a averti le 8 juin d’un « risque de pollution organique » dans la réserve naturelle du delta du Danube, où plusieurs hectares de soja transgénique (OGM) « sont cultivés illégalement », selon elle.
« La culture du soja transgénique liée à l’utilisation d’un herbicide extrêmement toxique représente une agression sérieuse à l’encontre de cette région », a indiqué Greenpeace.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Inscrite depuis 1991 au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle du delta du Danube abrite quelque 90 espèces de poissons et 300 d’oiseaux, dont certaines sont rares ou menacées.
Très critiquée par les écologistes pour sa « tolérance » envers les OGM, la Roumanie a annoncé au mois de mars avoir interdit les cultures de soja transgénique à partir du 1er janvier 2007.