Les spécialistes des protéines in vitro CellX et Bluu Seafood (anciennement Bluu Biosciences) ont annoncé le 7 avril le lancement d’un partenariat afin de « se soutenir mutuellement sur toute la chaîne de valeur lors de l’expansion sur leurs marchés respectifs ». D’après le communiqué commun des deux sociétés, cette coopération ira de l’approvisionnement en matières premières à la construction de centres de production en passant par des partenariats commerciaux.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le chinois CellX met au point du porc, du bœuf et de la volaille in vitro et a récemment annoncé aborder une nouvelle étape vers une production à plus grande échelle de ses produits. L’allemand Bluu Seafood se spécialise dans le poisson in vitro et annonce un premier produit pour la fin de l’année, sans doute sur le marché asiatique. La prochaine étape pour ces start-up sera de recevoir le feu vert des organismes de contrôle afin de débuter la vente de leurs produits sur leurs marchés respectifs.