Biscuit International a annoncé le 7 juin son projet d’acquérir Aviateur. « Un accord sur les modalités d’une acquisition d’Aviateur par Biscuit International » a été trouvé, ont indiqué les deux parties. Il devrait se concrétiser après avoir été soumis « aux consultations des comités d’entreprise et des autorités de la concurrence. »
Aviateur est l’un des principaux producteurs et distributeurs de biscuits et gâteaux aux Pays-Bas. « Créée dans les années 1930, Aviateur est une société néerlandaise familiale dont le siège se trouve à Broek op Langedijk, en Hollande septentrionale », précise le communiqué. Elle a été fondée par la famille Komen, dont les descendants sont actionnaires majoritaires et dirigent l’entreprise. En 2018, Aviateur annonce un chiffre d’affaires « supérieur à 105 M€ », dont 70% aux Pays-Bas, et « une croissance à deux chiffres à l’étranger. » Comme Biscuit International, Aviateur réalise principalement ses ventes avec les marques de distributeurs, mais l’entreprise exploite deux marques : Aviateur et Dutch.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Biscuit International, né de la fusion entre le Groupe Poult et Banketgroep en 2016,a réalisé plusieurs acquisitions ces dernières années : A&W Feinbackwaren en Allemagne, NFF au Royaume-Uni, Stroopwafel & Co aux Pays-Bas et Arluy en Espagne. Après l’acquisition d’Aviateur, le groupe produirait 170 000 tonnes de biscuits et de gaufres par an dans 20 usines en Europe et afficherait un chiffre d'affaires pro forma de 500 M€.