Abonné

Sucre Plus de production que prévu en 2004/2005

- - 1 min

L’Organisation internationale du sucre (ISO) a fortement révisé à la baisse ses prévisions de déficit pour la production mondiale de sucre en 2004/05, le ramenant de 2,76 à 1,82 million de tonnes. Selon l’ISO, ce rectificatif s’explique par « une forte reprise de la production mondiale de sucre » lors de la saison qui a débuté en octobre. « Le marché du sucre va être dominé dans les mois à venir par l’évolution de la situation au Brésil, plus gros producteur au monde de sucre, et en Inde, plus gros consommateur mondial de sucre », ajoute l’ISO.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

« L’expansion au Brésil de la production de canne à sucre et l’accroissement des capacités de traitement permettent de tabler sur une croissance de la production et des exportations pour 2004/05 », a expliqué l’organisation. Par ailleurs, l’ISO s’attend à ce qu’il « n’y ait pas d’augmentation des prix ».