Abonné

Propriété industrielle : création d’un Tribunal du brevet communautaire

- - 1 min

La Commission européenne a proposé, le 2 février, d’instituer une juridiction compétente pour régler les litiges concernant le futur système de brevet communautaire, qui serait placée sous l’égide de la Cour européenne de justice. Les arrêts rendus par ce tribunal produiront ainsi leurs effets dans toute l’Union. La nouvelle juridiction traiterait principalement les accusations de contrefaçons de brevet et les contestations de validité. Ses sept juges seraient nommés par le Conseil des ministres.

La création du système du brevet communautaire lui-même vise à réduire les coûts et à simplifier la protection des nouvelles inventions dans l’ensemble des Etats membres de l’UE.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre

(AB)

TEXTE