Après soumission de son dossier en septembre 2021, le finlandais Solar Foods a annoncé le 26 octobre 2022 avoir reçu l’autorisation de mise sur le marché par l’Agence alimentaire de Singapour (SFA) de sa protéine alternative. Solar Foods espère que d’autres pays suivront. La société a déposé des demandes pour ce nouvel aliment auprès des instances compétentes en Europe et au Royaume-Uni et devraient le faire prochainement aux Etats-Unis.
Commercialisée sous forme de poudre, cette protéine contient des protéines (65 à 70%) des matières grasses, des nutriments et des fibres alimentaires, et peut être utilisée dans toutes sortes d’aliments. Elle est produite à l’aide d’un bioprocédé dans lequel les microbes sont alimentés en gaz (dioxyde de carbone, hydrogène et oxygène) et en petites quantités de nutriments.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Solar Foods a lancé la construction de sa première usine à Vantaa (Finlande) fin 2021 et compte débuter la production à grande échelle en 2024. C’est à cette date que les premiers produits contenant Solein devraient arriver sur le marché à Singapour.