Abonné
L’Egypte a notifié à l’OMC l’imposition de droits de douane additionnels sur le sucre brut et le sucre blanc à compter du 2 décembre pour protéger ses producteurs contre une flambée des importations. Une « mesure de sauvegarde provisoire » est appliquée à hauteur de 17 % de la valeur sur le sucre brut, avec un minimum de 96,60 euros/tonne, et de 20 % sur le sucre blanc, avec un minimum de 116,50 euros/t. Les pays en développement en sont exemptés tant que leurs livraisons ne dépassent pas 3 % du total des importations pour chacun, ou 9 % ensemble.
De telles mesures temporaires sont autorisées au titre de l’OMC si un pays peut démontrer un risque sérieux de dommages pour ses producteurs dus à une poussée inattendue des importations.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre