Abonné

FRANCE/SPIRITUEUX Suntory en passe de céder le cognac Louis Royer à Terroirs Distillers

- - 1 min

Le groupe japonais de boissons Suntory Holdings est dans la dernière ligne droite des négociations pour céder la maison de cognac Louis Royer au spécialiste français des spiritueux, Terroirs Distillers, selon le quotidien économique Nikkei du 17 juillet. Les négociations devraient être bouclées ce mois-ci pour un montant estimé à 100 millions d'euros, précise le journal. Fondée en 1853 à Jarnac (Charente), la maison Louis Royer avait été rachetée par Suntory en 1989. Ce dernier cherche à s'en défaire depuis son acquisition l'an dernier du groupe américain Beam, lui-même propriétaire depuis 2005 des cognacs Courvoisier. Une marque également installée à Jarnac, plus importante en termes de notoriété et de volumes de production, précise le quotidien.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

spiritueux
Suivi
Suivre

Terroirs Distillers se présente sur son site internet comme « une société familiale qui s'est constituée par le rachat et le développement de distilleries en France et en Ecosse ». Elle distribue des marques premium, ancrées dans leur territoire d'origine parmi lesquels les whiskies Highland Queen, Tullibardine, Muirhead's ou encore la marque réunionnaise Rhum Charrette. En 2013, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et un résultat net de 1,19 million.