« Refusant de s’associer à la lutte contre l’obésité infantile, à laquelle contribuent leurs produits, une partie de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution boycotte la concertation proposée par Roselyne Bachelot pour mettre fin au harcèlement des enfants par le marketing alimentaire », déplore le collectif « Obésité : protégeons nos enfants ! », qui regroupe 6 associations dont le CCC France et UFC Que Choisir. Dans une lettre ouverte, le collectif demande aux principaux annonceurs publicitaires et aux enseignes « de venir à l’ultime réunion de ces groupes de travail, afin de formuler des propositions réellement protectrices des enfants, à l’instar de ce que certains (industriels) ont déjà mis en place ».
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Une « ultime absence » de l’Ania et de la FCD à la réunion prévue le 25 mars signifierait selon ces associations « l’échec flagrant de l’autorégulation » et démontrerait qu’il convient de recourir à des mesures réglementaires.