Un tiers environ des exportations mondiales de viande est touché par la résurgence des maladies animales, estime la FAO, Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Selon elle, pour un commerce mondial de viande et animaux vivants estimé à 33 milliards de dollars – commerce intracommunautaire dans l’Union européenne exclu –, les pertes commerciales pourraient avoisiner 10 milliards de dollars si les embargos sur les importations se prolongeaient tout au long de 2004. Ce montant n’incluerait ni le coût des mesures publiques de contrôle de la maladie, ni les pertes subies par les producteurs et les consommateurs du fait de la fluctuation des prix, ni les coûts pour l’industrie.