Abonné

Semoule/Investissement Une filiale à part entière de Panzani depuis 2002

- - 2 min

Créée en 1907 à Alger par la famille éponyme, la société Ferrero s'installe à Vitrolles en 1962.

Dix ans plus tard, l'entreprise fusionne avec les entreprises des familles Ricci et Cauchy, trois autres fabricants de semoule algérois, et devient Ferico. Sous l'égide de Danone, Panzani entrera par la suite au sein de l'actionnariat de cette nouvelle entité. Le numéro un français des pâtes sèches attendra 2002 pour passer de 50 % à 100 % du capital de Férico, à l'occasion du rachat du groupe Skalli, qui détenait alors l'autre moitié des parts de l'affaire.

Suivant une logique de filière, Férico s'approvisionne aujourd'hui à 100 % auprès des moulins marseillais du groupe Panzani.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le rapatriement sur Vitrolles de ses volumes produits en région parisienne coïncide à quelques mois près avec la réduction de l'activité de l'usine de pâtes Panzani de La Montre, à Marseille.

Si l'agrandissement du site vitrollais de Férico « s'inscrit avant tout dans une logique propre de développement, plus que dans une réorganisation de l'ensemble du groupe » selon Frédéric Jambon, cet investissement assure en tout cas une pérennité de débouchés à ses moulins. Férico totalise un chiffre d'affaires de près de 35 millions d'euros.