CGAAER

Dans deux rapports parus début décembre, le CGAAER (ministère de l’Agriculture) alerte sur le « manque d’attractivité » du métier d’inspecteur sanitaire en abattoir, tout en prônant l’embauche de vétérinaires européens.
Quatre fois plus d’ours dans les Pyrénées d’ici cinquante ans ? C’est le scénario que prédisent les inspecteurs des ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique dans un rapport. Ses auteurs appellent à se préparer, sans…

Seulement 49 établissements de restauration collective ont participé à l’expérimentation de l’option végétarienne quotidienne sur quelque 80 000 cantines des milieux scolaire, médico-social et administratif, selon le …

Dans un rapport rendu public le 25 octobre, le CGAAER (ministère de l’Agriculture) recommande de prendre en compte « l’évolution des connaissances scientifiques sur les liens entre nutrition et santé », et notamment…

Adaptation au changement climatique, communication, « mobilisation » des acteurs… Un rapport du CGAAER propose de grands axes pour la stratégie de l’Institut national de l’origine et de la qualité pour la période 2024-2028.
Un rapport du CGAAER préconise d’organiser un débat réunissant toutes les parties prenantes autour de l’élevage pour définir un consensus

Dans un rapport interministériel diffusé le 4 juillet, le CGGAER formule sept recommandations pour améliorer l’efficacité du plan de réduction des usages agricoles de pesticides (Écophyto). Le premier lot de recommandations…

Dans un rapport sur l’installation des personnes non issues du milieu agricole (Nima), le CGAAER…

Un rapport interministériel propose de s’inspirer des conseils de prud’hommes pour améliorer la représentativité des organisations professionnelles dans les pôles sociaux des tribunaux judiciaires. Cette mesure d’ordre général est attachée…

Dans un rapport publié le 6 mars, le CGAAER (ministère de l’Agriculture) formule cinq…