Naïo technologies, la start-up spécialiste de robots de désherbage mécanique, vient de lever 14 millions d’euros, avec l’appui de BPI France, de ses partenaires historiques, les fonds français de capital risque Capagro et Demeter, ainsi qu’un nouvel intervenant, le néerlandais Pymwymic. Du côté de BPI France, cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.
Grace à ces fonds, Naïo souhaite « poursuivre ses efforts d’industralisation, en travaillant sur l’autonomie des robots et le développement international de l’entreprise. » Naïo annonce notamment qu’elle va ouvrir en 2020 un « premier atelier de stockage et assemblage sur le sol américain ».
Au travers de trois modèles (maraîchage, légumes plein champs, vignes), la start-up revendique 150 robots depuis sa création en 2011. Des ventes ont été réalisées en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et au Japon. Naïo compte actuellement 70 salariés, et prévoit la création de 10 à 20 postes par an pendant trois ans.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.