Abonné

Sunagri remporte un appel d’offres public sur l’agrivoltaïsme

- - 1 min

Intervenant au LFDay, via son patron Antoine Nogier, la start-up Sunagri, spin-off du groupe Sun’R, vient de remporter un appel d’offres public pour installer des panneaux solaires sur 38 hectares de viticulture, arboriculture et maraîchage dans le sud de la France. « Nous avons inventé un système d’agrivoltaïsme dynamique est qui est comme une sorte de persienne agricole située au dessus des cultures à 4-5 mètres de haut», expliquait Antoine Nogier, le 2 juin au LFDay. «Elle est pilotée pour tantôt protéger la plante, tantôt laisser passer le soleil».

Selon Sun’Agri, ce système dynamique permet également des économies d’eau, avec une diminution de l’évapotranspiration des plantes durant les périodes de canicules. Pionnière de cette technique, SunAgri n’est pas la seule start-up sur les rangs: elle est notamment concurrencée par un autre français, Ombrea, qui vient d’inaugurer un site expérimental dans le Var avec l’institut français du vin. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agrivoltaïsme
Suivi
Suivre